Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Créez un compte
toutes les offres

Trouver votre entreprise

Afin de construire votre stratégie de recherche et définir la construction de votre méthodologie de recherche, nous vous conseillons de définir préalablement quels sont vos motivations, effectuer l’inventaire de vos points forts ainsi que les missions concrétisées / vos points à améliorer correspondant à des résultats non atteints parfaitement ou missions non achevées. Ensuite, nous vous recommandons d’adopter une démarche pragmatique en proposant vos services et examiner si les rétombées sont concluantes.

Cela vous amènera à mieux coller à la réalité. Si vous n’obtenez pas de propositions de RV ou si les entretiens s’avèrent assez souvent négatifs, prenez du recul pour réfléchir à une révision de stratégie et à adopter un autre projet professionnel.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous pourrons vous conseiller dans votre projet ou définir un travail personnalisé avec l’un de nos consultants

Adapter sa stratégie aux contraintes du marché

Rechercher un emploi sur Internet est un travail à plein temps et exigeant. Il faut avoir la motivation de poursuivre une évolution dans sa carrière, quitte à accepter une rupture par rapport à son environnement professionnel.

Votre stratégie de recherche sera d’autant plus efficace que vous pourrez vous donner le temps de trouver la « bonne opportunité » qui sera en parfaite adéquation avec vos aspirations.

Pour ce faire, vous aurez intérêt à saisir les opportunités « au fil de l’eau » en consultant régulièrement les job boards, les annonces et à répondre aux sollicitations des Cabinets d’Executive Search.

 Votre niveau d’exigence doit être proportionné à vos capacités et aux talents que vous avez développés. Nous vous recommandons de faire l’inventaire de vos succès mais aussi de vos échecs et de raisonner par analogie pour évaluer vos potentialités et vos meilleures chances de succès dans votre nouvel environnement. Une meilleure connaissance de vous-même vous aidera à cibler vos nouvelles fonctions.

 Vous devrez également mesurer quelle est la demande dans votre domaine d’activité (rareté ou pluralité des sollicitations de la part des Cabinets ou taux de succès pour des convocations à entretiens, critères d’exigence pour les profils les plus demandés, qualités généralement requises, niveau des salaires dans votre secteur / votre qualification) pour adapter votre offre et vous positionner si possible dans la moyenne du marché. En effet, les entreprises vous sélectionneront au niveau des entretiens sur des critères objectifs, tels qu’ils ressortent du CV ou des éléments complémentaires que vous leur fournirez.

Choisir son Entreprise

Il vous faudra choisir votre nouvel environnement selon des critères objectifs, mais également en fonction des personnalités avec lesquelles vous aurez à travailler. Choisir son supérieur est un luxe, car il faut pouvoir refuser une belle opportunité si vous estimez que les conditions de réussite optimales ne sont pas remplies. Pour ce faire, il ne faut pas être contraint de trouver une opportunité à n’importe quel prix.

Inspirer confiance

Vous avez intérêt à être encore en poste et si possible vous donner le temps de développer sereinement votre stratégie de recherche. Si vous êtes inquiet sur votre avenir professionnel ou sous la contrainte de changements de vie personnelle du fait de risques de diminution de vos revenus, il est possible que votre jugement soit faussé.

 Les professionnels du recrutement évalueront vos capacités de manière objective, mais ils seront surtout très attentifs à votre comportement au moment de l’entretien : vous devrez vous présenter avec un moral de vainqueur, sans forcer votre communication, mais en affichant de l’assurance et un esprit combatif.

 Si vous n’avez pas la chance d’être encore en fonctions, cela ne constituera pas forcément un handicap : à vous de démontrer que vous aviez eu de bonnes raisons de quitter votre entreprise, que ce soit de votre fait ou au titre d’un accord amiable…à moins que cela ne soit dû à des circonstances économiques défavorables. Toutes les raisons sont acceptables et parfaitement compréhensibles, à condition que vous puissiez les justifier !

2018
http://www.prospectis.com
4