Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Créez un compte
toutes les offres

Mener une executive search de votre DRH

Nouvel élément

Faites appel à un cabinet de recrutement pour l’executive search de votre DRH. Le savoir-faire d’un expert vous permettra de disposer rapidement d’un responsable possédant les qualifications requises pour mener à bien votre politique de recrutement, gérer les relations humaines et tout ce qui concerne le management social au sein de votre organisation.

Trouver le meilleur profil pour le poste de DRH

Le directeur des ressources humaines est le premier responsable de la gestion du personnel. Il définit et met en œuvre une politique de recrutement en tenant compte des besoins, des objectifs et de la stratégie de développement de l’entreprise. Recrutement, affectation, licenciement…, son aval est requis pour toute décision en matière de personnel. Il supervise également la gestion administrative des ressources humaines (préparation des contrats, gestion de la paie, absences et congés, …) et s’occupe de la gestion des carrières (détection de potentiels, élaboration de plans de formation et de promotion, licenciements, …). Le DRH joue également un rôle important dans le développement des motivations du personnel. En plus de la politique de rémunération, il peut être amené à proposer différentes formes d’intéressement ou de projet d’entreprise pour les salariés. Enfin, une part importante de communication interne entre dans le cadre de ses missions. En effet, le DRH est le garant de la qualité de l’environnement social au sein de l’entreprise.               

La fonction de DRH est un poste à responsabilités. L’exercice de ce métier requiert plusieurs années d’expérience, une parfaite connaissance du droit du travail et de la législation sociale, et diverses qualités humaines. Un bon DRH doit par exemple faire preuve d’une grande capacité d'écoute, avoir le goût des contacts humains, le sens de la diplomatie et de la créativité. Par ailleurs, avec l’internationalisation des entreprises, la pratique de langues étrangères ou du moins de l’anglais est devenue indispensable pour être efficace dans cette fonction. Aussi, la maîtrise de l’informatique permet de faire face aux évolutions technologiques. Le recours à une firme d’executive search permet de détecter rapidement un tel profil, et d’avoir la garantie de recruter un DRH compétent.     

Prospectis : la firme d’executive search qualifiée pour le recrutement de votre DRH

Prospectis, firme d’executive search spécialisée dans le recrutement de dirigeants expérimentés dans les métiers de la fonction Ressources humaines, se met volontiers à votre service pour trouver votre futur DRH. Notre savoir-faire et notre expertise en détection de compétences nous permet de vous présenter dans les meilleurs délais des candidats répondant au profil que vous exigez. N’hésitez pas également à faire appel à nos services pour faire face au développement de votre entreprise. Grâce à notre réseau international, nous sommes en mesure de vous assister dans l’executive search de DRH qualifié pour mener à bien vos opérations à l’étranger.        

2018
http://www.prospectis.com
4